Viognier, Vin De Pays, Pays d’Oc 2018

862,00

Catégories : ,

Description

Maison Delas Frères :

Appellation : VIN DE PAYS, PAYS D’OC

Caractéristiques : Cette cuvée est produite à partir de raisins cultivés sur les coteaux proches du Pont du Gard. Terrain argilo-calcaire du villafranchien. Production moyenne Delas : 150 000 bouteilles (75 cl) par an.

Cépage : 100% Viognier

Vinification : Très souvent, le ramassage des grappes a lieu la nuit, afin de bénéficier de températures fraîches au moment de l’encuvage. Après égrappage, on procède à une stabulation à basse température avec macération pelliculaire des baies. Une fois le pressurage et le débourbage effectués, la fermentation alcoolique est conduite avec un ensemencement spécifique.

Élevage : En vue de préserver l’équilibre, la fraîcheur et la finesse, les vins ne subissent pas de fermentation malolactique. Ils sont conservés dans des cuves en acier inoxydable jusqu’à la mise en bouteilles qui intervient après un léger collage et une filtration assurant une bonne stabilité de la cuvée.

Dégustation : À l’œil, la robe aux reflets dorés présente une belle intensité. Au nez, le cépage s’exprime pleinement dans un registre de fruits exotiques, agrumes confits, pêche-abricot. La bouche, fraîche et suave, s’achève sur des notes de fruits secs.

Accords Mets et Vin : Viandes froides, poissons cuits à la vapeur, sauce citronnée ou au beurre. Asperges, artichauts.

Contenance : 75cl

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Viognier, Vin De Pays, Pays d’Oc 2018”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *