Ventoux 2018

9,00

Catégories : ,

Description

Maison Delas Frères : 

Appellation : VENTOUX

Vignoble : Sur la rive gauche du Rhône, au pied du massif calcaire du Mont Ventoux, l’appellation s’étend sur une superficie de 6400 hectares présentant la même pédologie et les mêmes conditions climatiques et d’encépagement que les vignobles voisins des Côtes-du-Rhône.

Caractéristiques : Cette cuvée est issue de l’assemblage de vins produits essentiellement sur les communes de Mazan et de Goult, au coeur de l’appellation Ventoux. Production moyenne Delas : 200 000 bouteilles (75 cl) par an.

Cépages : Grenache et Syrah principalement.

Vinification : Le Grenache est vinifié de façon traditionnelle en cuves en acier inoxydable avec des remontages quotidiens pour permettre une extraction douce des composés phénoliques. Parfois, la Syrah est vinifiée en vendange entière, ce qui permet d’exprimer pleinement la puissance aromatique fruitée de ce cépage.

Élevage : À l’issue de la fermentation malolactique, les vins sont assemblés puis conservés dans des cuves en acier inoxydables, dans des chais climatisés, jusqu’à leur mise en bouteilles au terme de six à huit mois d’élevage.

Dégustation : À l’œil, le vin présente une robe rubis profonde. À dominante de fruits rouges, le vin exprime toute la puissance aromatique des cépages nobles et une fraîcheur rendue possible par une vinification parfaitement maîtrisée.

Accords Mets et Vin : Civet à la provençale, viandes froides, grillades variées, petit gibier.

Contenance : 75cl

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ventoux 2018”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *